Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plage réservée....

Plage réservée....

Dérangé par les rares touristes !

Dérangé par les rares touristes !

KAIKOURA

Sommes arrivés tardivement hier soir (de nuit) à KAIKOURA : un arrêt d'une journée pour découvrir cette petite station balnéaire connue (par les locaux) et réputée. Très peu d'activité autour de la gare routière - relativement isolée -  et quelques difficultés mineures pour appeler un taxi qui nous amènera à notre chambre d'hôtes distante de quelques kilomètres.

Ce matin, il pleut encore mais cela ne va tout de même pas nous arrêter ! Avons repéré - en préparant notre voyage - une promenade pédestre agrémentée d'un point de vue que nous voulons découvrir. Notre logeuse nous propose de nous y amener : environ huit kilomètres.

A l'extrémité de la route côtière, un parking, point de départ de la randonnée.

Une famille d'otaries, non dérangée par les quelques véhicules présents, se repose - repue - après une longue campagne de pêche (le petit déjeuner).

Nous attaquons l'ascension de la colline. A son sommet, un point de vue à 360° sur la baie de KAIKOURA d'un côté et sur de grandes prairies vertes de l'autre côté. On se croirait en Irlande !

Une grande ballade sur ce plateau - pour admirer la côte - et nous redescendons pour revenir doucement vers la ville. Sur la route, nous passons devant les vestiges d'un port de pêche à la baleine démantelé depuis fort longtemps mais préservé comme monument historique.

Maintenant, à certaines saisons et quand le temps le permet, on peut observer les baleines au large de KAIKOURA. Après avoir été persécutées et décimées pendant des siècles, elles sont revenues (peut-être pour la nourriture ou encore la reproduction ?).

En tout cas, elles ne sont pas rancunières !!! ou bien s'agit-il d'une forme de provocation ou encore d'une sorte de pèlerinage ?

Un peu plus loin, la plage, de sable noir (d'origine volcanique - désertée). On devine les terrasses remballées, les parasols pliés, seules traces de l'activité estivale, les hôtels et restaurants qui longent cette plage un peu trop tristes sous la pluie.

Et puis après la plage, le bourg. Encore quelques hôtels et restaurants où, dit-on, on peut croiser occasionnellement quelques "All Blacks" venues déguster fruits de mer et crustacés.

Et puis les derniers marchands de cartes postales, souvenirs en tout genre et matériel de plage, et aussi les loueurs de kayak et planche à voile attendent les derniers touristes.

Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui ! Il pleut encore et la température n' est vraiment pas très élevée. Cela sent vraiment la fin de saison !!!

 

 

 

16/03 : la station balnéaire endormie
16/03 : la station balnéaire endormie
Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :