Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iguazu Falls
Iguazu Falls

5 février : vous n'allez pas nous croire, mais nous avons encore été les victimes innocentes d'une compagnie aérienne distraite qui nous a fait descendre d' avion à Curitiba ( alors que nous étions dans le bon ) pour récupérer nos bagages, les réenregistrer.....

Bien sûr, après toutes ces manipulations et palabres, notre avion s'était envolé.

Vous le savez nous sommes plutôt de bonne constitution ! Alors nous avons pris le suivant " completly Stone " à 11 h 45 PM au Brésil et grâce au décalage horaire nous nous sommes couchés à minuit et demi en Argentine !

Le lendemain, frais et dispos, enfin presque ! nous sommes partis à la découverte des fameuses chutes d'Iguazu, histoire de comparer avec celles du Niagara.

Là nous sommes accueillis par les charmants coatis, qui nous paraissent, au premier abord attendrissants.......

Nous attaquons les premiers sentiers de la boucle inférieure ( 1,3 km )

et là, croyez moi sur parole, nous allons d'émerveillement en émerveillement.....

Ici, c'est, aussi le paradis des papillons multicolores......

La force des chutes , nous laisse sans voix. Le soleil darde fort et nous décidons de faire une halte pour nous rafraîchir et croquer nos sandwichs.......

Enfer et damnation, c'était sans compter sur les délicieux coatis qui se sont transformés en véritables hordes sauvages. Comme des voleurs de grands chemins, ils se jettent sur nos sandwichs et disparaissent dans la forêt, nous laissant pantois et désemparés !

Nous ne serons pas les seuls a être dépossédés. Le temps d'un éclat de rire et nous voilà répartis pour la boucle supérieure ( 1,5 km ) et le petit train qui nous emportera jusqu'au début de notre dernière étape, "La Garganta del diablo "..

Nous empruntons la dernière enfilade de passerelles qui va nous mener au coeur du bouillonnement des chutes. A ce sujet, soyez sans inquiétudes, les infrastructures sont extrêmement sûres et adaptées à une marche aisée.

Conseil de la folle équipe : Nous vous conseillons vivement d'emporter des bouteilles d'eau, pour vous hydrater régulièrement. Pensez aussi à prendre des chapeaux et des crèmes solaires.

C'est difficile à cause de la chaleur, mais que c'est beau !

Iguazu Falls
Iguazu Falls
Iguazu Falls
Iguazu Falls
Iguazu Falls
Iguazu Falls
Iguazu Falls
Iguazu Falls
Iguazu Falls
Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :