Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils veillent sur nous...                         ET nous protègent
Ils veillent sur nous...                         ET nous protègent

Ils veillent sur nous... ET nous protègent

ILE DE PAQUES

Nous séjournons à HANGA ROA (capitale minuscule de 3 000 habitants). D'ailleurs, je me demande si nous pouvons être hébergés ailleurs ?

Aujourd'hui, excursion à la rencontre de ces fabuleuses, mystérieuses et fameuses statues. Petit circuit organisé en minibus avec guide.

Lors de la découverte de ce site prodigieux, on a dénombré près de mille statues (précisément 969) une seule étant restée debout. Depuis, on en a redressé un certain nombre en les orientant, comme à l'origine, la tête vers l'intérieur de l'île. On découvre tout d'abord une carrière où trois statues étaient en cours de taille et d'extraction. Puis départ pour les alignements célèbres et majestueux situés en bord de mer. Une quinzaine de statues, parfaitement alignées, le dos à la mer, vous observent et vous obsèdent. Faites de roches volcaniques, elles avaient des dimensions importantes à savoir jusqu'à dix neuf mètres de haut et pouvaient peser jusqu'à soixante seize tonnes !!! Le mystère demeure sur les moyens utilisés pour les déplacer ?

Peut-être des troncs de bois mais on n'a pu le prouver ! et, de surcroit, le bois qui pouvait également servir pour la cuisine et le chauffage avaient totalement disparu de l'ile à sa découverte. Et pourtant, elles bougeaient !

Une atmosphère particulière règne sur cette île qui est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets.

Les MOAI avaient des têtes et des visages sculptés censés représenter les ancêtres et veiller sur les descendants, les protéger.

Je ne suis pas certain d'apprécier une statue géante à l'effigie de ma belle-mère (c'est pour l'exemple : je l'adorais) veillant sur moi (sur ma famille), à l'affût de tous nos faits et gestes, je ne me sentirais pas du tout à l'aise, ne sachant que penser !!!

 

Pierre magique ?

Pierre magique ?

Ils nous surveillent également

Ils nous surveillent également

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :