Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela vous fait rêver ?

Cela vous fait rêver ?

PAPEETE

Hommage à notre hôtesse:

Un sincère et chaleureux MERCI à Marie-Céline, notre charmante hôtesse, pour son accueil, son sourire, sa disponibilité, sa gentillesse, en gros toutes ses qualités. Une jolie "routarde" qui se cherche en visitant le monde, rencontrée par hasard lors d'un co-voiturage en France Métropolitaine. Elle a décidé de transformer sa maison en "squat" et d'y recevoir toutes les personnes qu'elle a croisées lors de ses périples. Elle aussi, une îlienne - mais pas de TAHITI - a déjà fait trop vite le tour de son île, est partie à de nombreuses reprises voir ailleurs et est revenue sur son île d'affection, du moins provisoirement jusqu'au prochain départ....

Elle déborde d'idées - pas seulement de voyages - mais au service des autres, des petits, des anciens, de tous, avec de nobles sentiments qui animent sa vie à savoir la générosité et l'amour du prochain. Elle doit être un ou une excellente professeur des écoles (on la choisirai volontiers comme maîtresse !) Facile, je sais, pardon Marie-Céline. Elle nous fera visiter son île, nous initiera à la gastronomie locale et aussi aux coutumes locales dont une qu'elle pratique assidument à savoir la sieste, mais nous en reparlerons.

En fin de matinée, avons trouvé par hasard un retraité qui nous a conduit dans le centre ville : visite de PAPEETE, son port, le bord de mer aménagé, ses quartiers commerçants et puis surtout les halles couvertes (fruits, légumes, viande, etc..) où l'on peut trouver deux stands totalement dédiés à la fabrication manuelle de colliers de fleurs.

 

Les mythes s'écroulent

En fin de soirée, Marie-Céline nous accompagnera à la plage pour une baignade salutaire, mais quelle ne fut pas ma déception en découvrant les plages de TAHITI ?

Les plages, larges de seulement de deux ou trois mètres et constituées de sable noir (d'origine volcanique). En se relevant de la bronzette, on a l'impression d'être recouvert de vase !!!

Les vahinés : dégonflées, ne viennent plus à la plage (ou bien pas à la même heure que nous), sont encore au bureau ou s'occupent de leurs enfants !

Les cocotiers censés nous faire de l'ombre sont presque totalement absents !!! Mais où donc ont été prises les photos des cartes postales ?

Mauvais procès, je concède, Marie-Céline : tu habites la plus belle île du Monde et j'oubliai, avec de somptueux paysages et surtout une eau à 28° !!!

Un coin sympa pour la retraite...

Un coin sympa pour la retraite...

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :