Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12/03 : Le grand tour de l'île

PAPEETE

 

Aujourd'hui, organisé par notre charmante hôtesse, avec l'aide et le véhicule de son ex, partons faire le tour de l'île de TAHITI (environ 120 kms).

Je me rappelle m'être moqué des Nord-Américains et de leurs énormes pick-up et je me retrouve passager à bord du véhicule de même type : la honte et mes excuses à Marie-Céline...

Superbe promenade sur la route - pratiquement tout le temps côtière - avec des arrêts pour admirer les richesses naturelles de l'île : un petit lac souterrain d'eau douce alimenté par l'écoulement des eaux de pluie ou les sources qui ont traversé la montagne et la végétation, la plage des surfeurs, la corniche  - petit plateau en hauteur - d'où, après quelques minutes de marche, on découvre une superbe vue panoramique sur une bonne partie de TAHITI.

Un arrêt déjeuner dans un excellent restaurant typique (spécialité de poisson), puis un arrêt bain de mer : nos hôtes ont poussé la délicatesse jusqu'à faire un détour de quelques kilomètres pour rejoindre la seule plage de sable blanc de l'île !!! un grand merci à eux...

Poursuivons notre périple le long de cette route magnifique avec un dernier arrêt pour écouter le bruit des vagues amplifié par son passage dans une sorte de trou vertical constitué par les rochers creusés naturellement.

Retour en fin de soirée à PAPEETE (encore un grand MERCI à nos guides pour cette journée somptueuse).

 

Les ancêtres des "food truck"

Ce soir, nous avons rendez-vous aux "camions", sur une des places principales de PAPEETE non loin du port où se retrouvent toutes les semaines les familles, les jeunes, les anciens, les copains, pour un long moment de détente et d'échange. Les "camions" - le surnom que l'on leur a donné - sont de véritables camions équipés de minuscules cuisines proposant des plats du monde entier, une large variété de plats d'origine tahitienne, métropolitaine, asiatique, italienne, américaine, etc... En gros, il y en a pour tout le monde et tous les goûts !!!

Après avoir récupéré les plats commandés, on s'installe le long des tables constituées de trêteaux et de planches, sur des bancs ou sur des chaises en plastique, pour une longue soirée conviviale.

Les "food truck" avant l'heure, on a rien inventé !

 

12/03 : Le grand tour de l'île
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :